Que vous soyez particulier ou professionnel, chaque année, nous sommes confrontés à des événements tragiques (incendies qui conduisent généralement à la destruction totale ou partielle de l’habitation, des locaux ou bureaux, accidents corporels ou risques d’électrisation), car des millions de logements en France ne répondent pas ou plus aux normes qui évoluent sans cesse, elles sont mises à jour régulièrement et prennent en compte l’évolution des nouvelles technologies.
Voici quelques exemples de la norme NF C 15-100 :
- Tous les circuits terminaux de l’installation doivent être protégés par un Dispositif Différentiel à courant Résiduel (DDR) assigné au plus égal à 30 mA.
- Un dispositif de coupure d’urgence doit être prévu dans chaque logement pour couper l’ensemble de l’installation électrique.
La norme NF C 15-100 est la Bible de l’électricien ! Elle réglemente et fixe dans les bâtiments à usage d’habitation, les obligations de sécurité des personnes et des biens relatives au circuit électrique installé.
ELECTROLYS peut réaliser une mise aux normes dans le cadre d’une installation complète ou d’une mise en sécurité dans votre logement, suite à un diagnostic électrique stipulant des défaillances.
PASSAGE CONSUEL :
Le passage du CONSUEL est obligatoire pour contrôler une installation électrique neuve ou totalement rénovée.
ELECTROLYS peut se charger de la prise de rendez-vous pour le passage du CONSUEL, c’est un inspecteur assermenté par l’Etat, il est là pour certifier que votre installation électrique est conforme selon la norme NF C 15-100. Il ne laisse rien au hasard, tout y passe ! Cette vérification intervient avant que le fournisseur d’énergie vous raccorde au réseau de distribution électrique de votre logement.
Sans ce fameux sésame, c’est-à-dire l’attestation de conformité visée par le CONSUEL, vous ne pourriez pas raccorder l’électricité jusque chez vous ! Il est fortement conseiller de préparer au mieux ce rendez-vous avec un professionnel pour être conforme à la norme.